• Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon

© 2023 by The Art of Food. Proudly created with Wix.com

Votre mariage, votre histoire

VOS SOUVENIRS

Toutes les infos sur mes prestations photographiques

Un cran plus bas

 

Informations

Aujourd’hui, la photographie de mariage représente la part la plus importante de mon travail. J’ai eu le plaisir de suivre ces 4 dernières années des dizaines de couples tout au long de cette journée magique. C’est à travers mon univers doux et raffiné que je vous propose de redécouvrir votre propre mariage pour en conserver les plus beaux souvenirs.

 

Originaire de la région Rhône-Alpes, je réside maintenant en Belgique. Je suis donc à votre entière disposition dans la France entière mais aussi dans mon nouveau pays d’adoption. Peu importe la localisation de votre mariage, la distance ne sera pas un frein, bien au contraire, une motivation !

Cette formule permet généralement une présence depuis la mairie, en passant par la cérémonie religieuse ou laïque ainsi que le cocktail, les photos de groupes et une séance entre vous 2 en toute intimité.

Exemple : 12h - 20h

8h de présence

Cette formule entre deux peut, par exemple, vous permettre une présence durant vos préparatifs pour ajouter plus de sensibilité à votre reportage ou bien plus d'ambiance en choisissant la soirée.

Exemple : 10h - 22h

12h de présence

Cette formule vous permet de de couvrir la totalité de votre mariage pour un maximum d'instants photographiés. 

Un album de 20 pages d'une valeur de 300 euros est compris dans cette formule.

Exemple : 9h - 00h

15h de présence

Les prémices 

Mon rôle de photographe commence bien avant de placer mon œil gauche dans le viseur de mon appareil photo le jour de votre mariage.

En effet, notre premier contact se déroule généralement par mail. Après avoir vérifié ma disponibilité sur la date annoncée, nous pourrons fixer un premier rendez-vous afin d’échanger autour de votre mariage. C’est à ce moment-là que nous discutons de vos envies, des premières informations que vous avez à me partager. Je vous proposerais par la suite un second rendez-vous quelques mois avant le mariage, une fois que l’organisation ne sera plus qu’une histoire de détails afin d’avoir une idée claire de votre journée.

 

 

Entre vous et moi 

Un bon feeling entre nous est très important à mes yeux ! Vous me confiez les souvenirs de votre mariage et pour cela la confiance doit régner. Vous ne vous en doutez pas encore, mais mon rôle dans votre mariage dépasse parfois ce que vous imaginez. Il n’est pas rare que je doive prévenir discrètement la mariée du morceau de basilic coincé entre ses dents, ou bien l’aider à raccrocher le voile dans un moment décisif.

N’oubliez ainsi pas qu’une ambiance et un accueil chaleureux de la part des mariés et des invités ne peut être que plus motivant pour votre photographe et facilite grandement son intégration à la journée, ce qui génère des images beaucoup  plus vivantes et intimes.

Vous l’aurez compris, durant cette journée exceptionnelle où vous risquez de me croiser bien plus souvent que vos parents, l’entente et la convivialité doivent être au rendez-vous !

Matériel

Le jour de votre mariage, vous pourrez retrouver autour de mon cou un Canon 5DIII. En fonction des moments de la journée, des instants et actions qui s’offrent à moi, je dispose de différents objectifs : un 35mm ART f1.4, 50mm f1.4 et 135mm L f2.

Depuis toujours, j’ai fait le choix de ne travailler qu’avec des focales fixes, ce qui signifie que je ne peux ni zoomer et inversement ! Cela m’oblige ainsi à être constamment en mouvement et aller chercher l’image que je tiens à fixer.

Bien évidement, en cas de panne avec mon premier appareil, aucun souci à vous faire, un second se cache dans mon sac à dos, avec, lui aussi, son panel d’objectifs.

Et après ?

De retour chez moi, les photos de votre mariage sont déchargées sur mon ordinateur ainsi que sur un disque dur en cas de souci technique avec ce premier. Par la suite, j’effectue une sélection des images à retoucher, supprimant ainsi les doublons, les floues et les ratées. Ici commence un long travail de post production : vos images sont retouchées avec soin une par une, via Photoshop afin d’optimiser au maximum leur rendu. J’applique ainsi un traitement qui m’est propre, crée sur le logiciel et qui apportera encore plus de style à vos images.

 

Dans les 6 semaines suivant votre mariage, vous recevrez par la poste un joli paquet avec une vingtaine de tirages de mes clichés préférés. Vous disposerez également d’une galerie en ligne pour vous et vos invités avec la possibilité de télécharger le reportage complet gratuitement mais aussi de commander des tirages photos ou encore des mugs, tapis de souris etc pour vos plus grands fans !

FAQ : Foire aux questions

Combien de temps à l'avance faut-il me contacter ?

Afin de vous assurer de ma disponibilité, me contacter au minimum 1 an à l’avance est fortement conseillé ! Parfois, il arrive que des futurs mariés signent leur contrat 2 ans avant leur date de mariage, vous l’aurez compris, il ne faut pas traîner…;)